La Faune

La Faune 


La faune de Pandora est riche de nombreuses espèces toutes aussi fascinantes que dangereuses. Proche de ceux que l’on peut trouver sur terre et pourtant bien différente.
Chacun des animaux de Pandora possèdent eux aussi le moyen de faire le lien avec la nature et Eywa par le biais du Kxetse.
Les na’vis ont la possibilité de faire tsaheylu et de ne faire qu’un avec l’animal avant de le laisser libre de repartir. Bien évidemment, les na’vis ne montent pas toutes les espèces animals, mais uniquement les plus dociles.
La plupart de ces animaux sont hexapodes c’est à dire qu’il possède six pattes, c’est le cas notamment du Pa’li, un animal proche de notre cheval terrestre.



Le Pa’li


Le pa’li se déplace en troupeaux épars dans la forêt. Ils se nourrissent d'écorces et de buissons. Sa population devient plus importante dans les régions de grandes plaines, où les troupeaux dépassent cent têtes. C’est un animal craintif, mais très rapide et utile dans les déplacements des na’vis.
Sa peau est épaisse et lisse, et sous celle-ci se dissimule une protection en fibre de carbone au niveau du cou, et devant des pattes et la tête.

Le Yerik

C’est un cerf. Il en existe plusieurs sous catégories qui se sont adapté à différents climats et environnement : la forêt, la montagne, les grandes plaines …


Le Prolemuris


Il est sur Pandora ce qui se rapproche le plus des singes terrestres.
Il possède des membranes latérales entre ses bras et ses cuisses. Ils font preuvent d’une grande rapidité et agilité dans les arbres. C’est un herbivore.

Le Nantang

Puissant et fin, il est fait pour courir aisément de grandes distances à la recherche d’une proie. Le nantang chasse en meute et ensemble, se sont de redoutables chasseurs. Ses  pisteurs sont doté d’une grande capacité cérébrale qui leur permet d’interagir de manière très évolué et de s’organiser pour la chasse. 



L’Ikran


C’est animal adapté au vol. Lorsqu’il a fait le tsaheylu avec un na’vis, tout deux voleront ensemble pour la vie.
Courageux et dangereux, ils ont établi leur demeure au sommet d’une montagne très précise où ils vivent en colonie jusqu’à ce qu’un na’vis est fait tsaheylu avec lui.
Posséder un ikran est un rite de passage pour être reconnu en tant qu’adulte parmi le clan.


L’Angtsik

Rappelant le Rhinocéros terrien, il est un herbivore très sociable qui vit en communauté selon une structure hiérarchique codifié. C’est aussi un animal territorial, qui charge avec détermination pour protéger son territoire.


Le Palulukan

Il règne au sommet de la chaîne alimentaire au sol de Pandora. Il est agile, rapide d’une très grande force et très dangereux. Même les na’vis craignent le palulukan. Pourtant c’est un palulukan qui se proposera à Neytiri de monter sur son dos lors de la bataille contre les marines terriens. Cela montre ainsi à quel point le peuple ne fait qu’un avec la faune et la flore.

Résultat de recherche d'images pour "avatar loup vipère"


Toruk : La dernière ombre


C’est le roi des espèces volantes. C’est le plus redoutable des prédateurs volants, mais c’est aussi un animal mythique. Car seul celui qui a été choisi par Eywa a la possibilité de le monter.
Toruk’Makto, est le nom du guerrier na’vis qui monte turuk, cela signifie “le cavalier de la dernière ombre”.
Résultat de recherche d'images pour "avatar toruk"

 

1 commentaire: